EGEE Entente des Générations pour l'Emploi et l'Entreprise

Date de dernière mise à jour: 09/09/2020
Type d'organisme: Association
But de la structure: Transmettre les compétences et expériences professionnelles des conseillers aux générations les plus jeunes.
Horaires: Accueil sur rendez-vous
Téléphone: 03 89 43 57 70
Adresse: 38bis rue de Mulhouse
Code postal: 68400
Ville: RIEDISHEIM
Site internet: Website Title
Remarques, observations, compléments d'information :

Objet du soutien:   Depuis 35 ans notre association "Entente des Générations pour l’Emploi et l’Entreprise", appelée couramment "EGEE", fait appel à des bénévoles retraités qui souhaitent transmettre leurs compétences et expériences professionnelles aux générations plus jeunes. La majorité d’entre eux a exercé au cours de la vie professionnelle, des responsabilités importantes que ce soit dans les entreprises, l’enseignement ou dans le Service Public.
Public visé:

Elèves, étudiants, apprentis, adultes en formation,
Demandeurs d’emploi, personnes en insertion, séniors ou demandeurs d’emploi en difficultés,
Porteurs de projets, artisans, commerçants, TPE-PME, associations

Domaine d'intervention:
  • Education Populaire
Zone d'implantation:
  • Alsace
Echelle d'intervention: Région
Date de création de la structure: 1982
Nom du président / nom du Maire: Jean-Claude MAGDELAINAT, délégué régional
Personnes ressources: Jean claude MAGDELAINAT – Délégué Régional Grand EstTel : 06 17 02 00 59 http://www.egee.asso.fr/Nos-coordonnees-1866
Classé dans : Organismes

From Address: To:

Le répertoire Alsace Mouvement associatif recense les organismes qui exercent une fonction de soutien à la vie associative, c'est à dire qui informent, conseillent, orientent, forment, accompagnent les associations ou les porteurs de projets associatifs.

Alsace Mouvement associatif a identifié, à ce jour, de nombreux organismes dont : des services de l'Etat, des collectivités locales, des organismes publics, des associations.

Pour chaque fiche, toutes les données sont actualisées régulièrement, vérifiées, mais surtout validées par l'organisme.