AFGES Les étudiant-e-s d'Alsace

Date de dernière mise à jour: 01/09/2020
Type d'organisme: Association
But de la structure: Représenter officiellement les étudiants d'Alsace Défendre leurs intérêts Développer chez tous les étudiants l’esprit d’association Assurer des rapports constants de solidarité et de bonne camaraderie entre étudiants Promouvoir l’orientation professionnelle des étudiants au sortir des études par une action concertée, collective Organiser et gérer toutes les activités utiles à la formation de l’étudiant en dehors de ses travaux purement universitaires Gérer les services ou œuvres pour et au nom des étudiants Promouvoir des actions et animations culturelles pour étudiants
Horaires:   Du lundi au jeudi, de 9h à 12h / 14h à 18h et le vendredi, de 9h à 12h
Téléphone: 06.72.92.68.92
Adresse: 1, place de l’université BP 80 200
Code postal: 67003
Ville: STRASBOURG CEDEX
Site internet: Website Title
Fax: 03 88 15 73 83
Objet du soutien: Soutien à l’organisation et à la gestion de projets dans le domaine de la vie estudiantine
Action de soutien:
  • Aide à la réalisation de projets
  • Aide à la communication : création de support ; relais auprès des médias ; promotion des événements via le réseau associatif étudiant
  • Aide pour trouver des partenaires et des financements
  • Aides, information et formation sur la spécificité de la gestion d’une association étudiante et de ses représentants
Public visé:
Etudiant.e.s, responsables associatifs étudiants, et tous porteurs de projet dont l’action a une retombée sur le milieu estudiantin alsacien.
Domaine d'intervention:
  • Généraliste
Zone d'implantation:
  • Alsace
  • Bas-Rhin
Echelle d'intervention: Région
Type de soutien:
  • Conseil méthodologique

• Conseil technique

• Formation

• Information, documentation, orientation

• Suivi de projet

Date de création de la structure: 1923
Lieux:

à l'AFGES

Classé dans : Organismes

From Address: To:

Le répertoire Alsace Mouvement associatif recense les organismes qui exercent une fonction de soutien à la vie associative, c'est à dire qui informent, conseillent, orientent, forment, accompagnent les associations ou les porteurs de projets associatifs.

Alsace Mouvement associatif a identifié, à ce jour, de nombreux organismes dont : des services de l'Etat, des collectivités locales, des organismes publics, des associations.

Pour chaque fiche, toutes les données sont actualisées régulièrement, vérifiées, mais surtout validées par l'organisme.