DDCSPP 68 / Direction départementale de la cohésion sociale et de la protection des populations du Haut-Rhin

Date de dernière mise à jour: 05/09/2012
Type d'organisme: Service de l'Etat
Téléphone: 03 89 24 81 68
Adresse: Cité admin. Bâtiment C - 3 rue Fleischhauer
Code postal: 68026
Ville: Colmar Cedex
Site internet: Website Title
Fax: 03 89 24 82 30
Remarques, observations, compléments d'information :

La DDCSPP du Haut-Rhin a été créée le 1er janvier 2010 et regroupe depuis cette date la DDJS, le pôle social de la DDASS, la DDSV, l'UDCCRF, des agents de la préfecture en charge des questions de logement, la mission départementale aux droits des femmes et à l'égalité entre les hommes et les femmes, et le service de la DDE en charge des fonctions sociales du logement.

De nouveaux services fonctionnels ont été mis en place autour de ces missions regroupées.

Objet du soutien:

Conseils Accompagnement Montage de projets Orientation Dispositifs Aides financières

Domaine d'intervention:
  • Culturel
  • Economique
  • Education Populaire
  • Intégration
  • International / Europe
  • Social
Zone d'implantation:
  • Alsace
  • Haut-Rhin
Nom de l’élu / du correspondant vie associative:

Thomas Guthmann

Personnes ressources:

Dominique RENGER, Chargée de mission aux droits des femmes et à l'égalité entre les hommes et les femmes / Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. >> Conseil et orientation
Philippe HAVREZ, Chef de service inclusion sociale, solidarités et fonctions sociales du logement Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. >> Conseil et orientation
Thomas GUTHMANN, Chef du service jeunesse, sport, vie associative, égalité et intégration / 03 89 24 83 66 / Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. >> Conseil et orientation
Claude AKIR, Chargé des subventions
Constance STOYANOV, Promotion de la vie associative

Missions et interventions:
  • Droits de femmes et égalité entre les hommes et les femmes (veille, expertise, lutte contre les violences faites aux femmes, coordination de acteurs, égalité professionnelle et salariale, création d'entreprises, accès aux carrières, mixité des emplois, actions en faveur des femmes)
  • Inclusion sociale, solidarités et fonctions sociales du logement (accueil et hébergement des populations en situation précaire et des demandeurs d'asile, prévention des expulsions, logement des publics précaires, commission DALO, contigent préfectoral, aide sociale, protection sociale des majeurs, élaboration et suivi du Plan départemental d'action pour le logement des personnes défavorisées...)
  • Jeunesse, sport, vie associative, égalité et intégration (pratique sportive, politiques éducatives, engagement des jeunes, service civique, agrément des associations, postes FONJEP, éducation populaire, politique enfance famille, accueils collectifs des mineurs...)
Classé dans : Organismes

From Address: To:

Le répertoire Alsace Mouvement associatif recense les organismes qui exercent une fonction de soutien à la vie associative, c'est à dire qui informent, conseillent, orientent, forment, accompagnent les associations ou les porteurs de projets associatifs.

Alsace Mouvement associatif a identifié, à ce jour, de nombreux organismes dont : des services de l'Etat, des collectivités locales, des organismes publics, des associations.

Pour chaque fiche, toutes les données sont actualisées régulièrement, vérifiées, mais surtout validées par l'organisme.